Rassemblement 18h devant la Préfecture de Nantes jeudi 18 juillet
Alors que le Nouveau Front populaire est arrivé en tête à l’issue des élections législatives, les 4 partis de gauche donnent le triste spectacle de leur incapacité à proposer un·e premier·ère ministre et à s’entendre sur les responsabilités qui permettraient d’engager une autre politique.
C’est l’accord entre partis parlementaires et la dynamique des mouvements sociaux et de la société civile qui a permis de faire barrage au Rassemblement National.
C’est cette mobilisation sociale et citoyenne qui fait la force de la gauche. Il ne faut pas décevoir les millions de citoyennes et de citoyens qui espèrent un changement de politique.
Le 18 juillet, l’Assemblée nationale désignera ses responsables.
Un gouvernement de gauche et des écologistes ne peut plus attendre !
ENSEMBLE! appelle les directions des partis à faire preuve de responsabilité pour engager l’autre politique que le peuple de gauche attend.
ENSEMBLE! appelle à installer partout des assemblées citoyennes du Nouveau Front populaire.
ENSEMBLE! appelle toutes et tous à se manifester pour rappeler aux partis politiques qu’ils ne peuvent décevoir l’espoir qui s’était levé et, pour celles et ceux qui ne sont pas en vacances, à se retrouver demain jeudi 18 juillet à 18h devant la Préfecture de Nantes