Depuis hier 12 avril, les postières et postiers des centres colis de Nantes Eraudière, Bouguenais, Bouaye et Mouzillon sont en grève avec leurs syndicats CGT et SUD PTT contre un nouveau projet de restructuration qui se traduirait par vingt-cinq suppressions de postes et une nouvelle aggravation des conditions de travail pour les salarié.e.s concernés.
Ensemble !44, mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire, affirme sa solidarité avec les postières et postiers en grève qui, depuis plus d’un an de crise sanitaire, assurent un service chaque jour plus indispensable à la population avec une charge de travail en forte hausse.
La Direction de La Poste a décidé de multiplier les fermetures de bureaux de Poste et les suppressions de postes dans le seul objectif d’accroître sa rentabilité (2 milliards d’euros en 2020, rappelons-le!) au détriment du service rendu et au prix d’une dégradation considérable des conditions de travail des salarié.e.s.
Vendredi dernier, les élu.e.s de Nantes Métropole ont très majoritairement voté un vœu contre la fermeture de bureaux de poste. Ce vote positif doit maintenant se traduire concrètement par une solidarité active avec les salarié.e.s en grève pour contraindre la direction de la Poste à renoncer à toute suppression de poste.
Nantes le 13 avril 2021