En repoussant au-delà du raisonnable la nomination d’un nouveau gouvernement, dont on ne sait toujours pas officiellement qu’elle sera la politique, et en tentant de banaliser au maximum le scrutin législatif, le Président de la République assume le risque d’une indifférence croissante nourrissant une abstention massive. Avant sans doute de répéter à satiété que ses contre-réformes ont été validées par notre vote.
Les mobilisations des travailleurs sociaux, des enseignants et des pompiers de ces derniers jours témoignent de l’ampleur du mécontentement et de la volonté d’un grand nombre de salarié·e·s de défendre leurs conditions de travail et les services publics.
La jonction de ce mécontentement social et du vote en faveur des candidat·e·s de La Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale peut imposer une majorité à la gauche et aux écologistes autour d’un vrai programme de rupture qui réponde aux urgences écologiques et sociales.
ENSEMBLE ! Nantes, mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire, appelle à se mobiliser et à voter, le 12 juin prochain, pour que les candidat.e.s de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale sur les cinq circonscriptions nantaises soient, demain au Parlement, les actrices et les acteurs du renouveau démocratique et des changements écologiques et sociaux indispensables.
Le 12 juin, votez, votons :
1ère circonscription : Karim BENBRAHIM et Anne-Sophie JUDALET
2ème circonscription : Andy KERBRAT et Marina FERRERUELA
3ème circonscription : Ségolène AMIOT et Olivier MAGRE
4ème circonscription : Julie LARNOES et Hervé CAMUS
5ème circonscription : Sabine LALANDE et Olivier LEJEMBLE
Nantes, le 1er juin 2022