Mardi 12 janvier, marche de soutien aux oubliés de l’Etat d’urgence

Il y a urgence !

Cela fait depuis trop longtemps que les habitant.e.s de « l’Orangeraie » vivent sans électricité et sans chauffage dans leur lieu de vie ! Là où la situation se dégrade de jour en jour, là où les nuits nantaises descendent dans les températures négatives, les pouvoirs publics doivent agir, et vite !

L’inter-collectif « Personne à la rue ! » organise mardi 12 janvier une Marche de soutien aux Oublié.e.s de l’État d’Urgence Sanitaire. Une délégation forte de plusieurs représentant.e.s de l’inter-collectif aura pour mission de porter haut les besoins élémentaires, à savoir de pouvoir dormir au chaud et en sécurité dans cet abri.

La Marche de cette délégation partira de « l’Orangeraie », au croisement entre rue Daubenton et rue Babonneau.

Rendez-vous y est donné à 11h pour marcher vers la mairie puis vers la préfecture. Le cortège passera à la Maison du Peuple à 12h, où il sera possible de le rejoindre. Enfin, il sera aussi possible de rejoindre la Marche directement devant la mairie de Nantes à 12h30.

Diffusez cet appel autour de vous, rencontrez celles et ceux que l’État a placé dans ce bâtiment par son inaction, aidez l’inter-collectif à faire pression sur les institutions qui sont elles bien au chaud ! Rejoignez-nous !

Rendez-vous :

– à 11h devant l’Orangeraie, au croisement des rue Daubenton et Babonneau (tramway, arrêt Chantiers Navals ou Gare Maritime)

– à 12h devant la Maison du Peuple, 2 rue du Chapeau Rouge

– à 12h30 devant la mairie centrale de Nantes, 29 rue de Strasbourg

– à 13h30 devant la préfecture, place du Port Communeau.

Ensemble!44 soutient cet appel