La totale ignominie de l’agression dont a été victime à Courbevoie une jeune fille juive dit quelque chose de terrible de notre société.
D’abord la possibilité même qu’au cœur de nos cités puissent survenir de telles horreurs. La violence sexuelle à l’égard d’une jeune fille, la haine aveugle entre jeunes, l’antisémitisme débridé… Voilà ce qu’il faut dénoncer et combattre. A l’écart des opérations indignes visant à instrumentaliser à des fins politiciennes et électorales la douleur des victimes.
Cet événement confirme la progression de l’antisémitisme dans le pays. Nous le combattrons sans relâche ainsi que tous les racismes, comme le propose le programme du Front Populaire. Ce n’est pas le Rassemblement national, vecteur de tous les racismes, héritier du fascisme du XXe siècle, qui peut prétendre lutter contre l’antisémitisme, pas plus que contre les violences sexuelles et sexistes.
Ensemble ! sera présent dans toutes les initiatives qui dénonceront cet acte, les mobilisations antiracistes, féministes (dont celles du dimanche 23 juin) et appelle à renforcer notamment dans les établissements scolaires la lutte pour l’égalité de genres. L’antisémitisme et la domination masculine doivent être combattus sans relâche.