Nouveau chef du gouvernement israélien – cette fois dans le cadre de la coalition la plus réactionnaire de toute l’histoire du pays – Netanyahou est en visite officielle à Paris. Il représente un gouvernement qui intègre, à des postes clés, des ministres de l’extrême droite suprémaciste. Sa politique consiste à aggraver la colonisation de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est – ville annexée illégalement – et le régime d’apartheid israélien. Son gouvernement porte l’entière responsabilité d’une inexorable montée des violences dans les territoires occupés et en Israël même. C’est ce que vient de manifester le massacre commis à Jénine par l’armée israélienne.
À l’Élysée, la conversation avec Macron portera sur l’Iran. Mais la question des droits bafoués d’un peuple palestinien que le pouvoir israélien veut condamner au désespoir ne sera pas évoquée.
Il faut mettre un terme à la colonisation de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est, à la situation d’isolement et de misère dans laquelle est confinée Gaza.
Solidarité avec les manifestations des citoyennes et citoyens d’Israël qui s’opposent aux attaques contre les libertés publiques engagées par ce gouvernement.
Halte à la barbarie de l’occupation et de la colonisation israélienne !
Droit à l’autodétermination du peuple palestinien !
Reconnaissance de l’État de Palestine par la France et tous les pays de l’UE !
Abrogation de l’accord de coopération entre l’UE et le régime d’apartheid israélien !