Retrait du Gouvernement et de son projet
Macron vient de décider d’un déni de démocratie jamais vu sous la Vème République. Il fait passer son projet contre nos retraites par le 49.3. Alors que des millions ont manifesté pendant des semaines contre ce projet, alors que toutes les enquêtes d’opinion montrent le rejet du projet gouvernemental, le passage à 64 ans va se faire sans aucun vote de l’Assemblée nationale
Les millions qui ont manifesté ne peuvent accepter que l’on piétine ainsi, non seulement leur mouvement, mais encore la démocratie parlementaire la plus élémentaire. Ce président et son gouvernement montrent ainsi leur autoritarisme et leur mépris du peuple. Il est urgent de censurer ce gouvernement, urgent qu’il s’en aille et que la parole soit donnée au peuple.
Mais ce déni de démocratie ne peut rester sans réaction. Dans les jours qui viennent, celles et ceux qui ont agi contre le projet sur les retraites doivent se retrouver par milliers sur les places et dans les rues, comme l’ont fait les quelques 5 000 manifestant·es rassemblés ce jeudi soir à Nantes à l’appel de l’intersyndicale.
ENSEMBLE !44 sera à leurs côtés dans la grève et dans la rue pour imposer le retrait du projet scélérat et le retrait de ce gouvernement qui piétine la démocratie.
Nantes, jeudi 16 mars. 21h